QUI SOMMES-NOUS ?

Le Collectif du Patrimoine des Comores a été créé le 10 juin 2006 par un groupe de Comoriens de la diaspora et d’amis des Comores. Son siège social est à Paris (dans le 18ème).


NOS OBJECTIFS

— Obtenir que les sites et monuments remarquables de Gazidja, Nzouani et Mohéli soient classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco afin de mettre fin à la dégradation et à la destruction qu’ils subissent actuellement.

— Mieux faire connaître notre patrimoine en France, dans le Monde et dans les îles des Comores afin que ces richesses culturelles et naturelles soient pour notre pays un atout de développement touristique et pour les Comoriens de la Diaspora un vecteur d’épanouissement de leur identité. Susciter et organiser des partenariats entre les états, les organismes internationaux, les entreprises et les particuliers pour contribuer au rayonnement de notre culture.


SOUTENEZ NOS ACTIONS

- devenir bénévole

- devenant adhérent

-devenant membre

Chers adhérents et chers amis du patrimoine des Comores,

J'ai le plaisir de vous inviter à nous réunir le samedi 23 mars en présentiel à Paris afin de tenir l'Assemblée Générale de notre association.

En avril 2024, nous totaliserons 20 ans (avril 2004) depuis que nous avons introduit une demande de sauvegarde du patrimoine des Comores auprès de madame Elizabeth Wangari, Directeur de l'Unité Afrique du Patrimoine mondiale de l'UNESCO.
Depuis cette date, nous avons parcouru du chemin...


Prochainement, je vous préciserai la salle où se déroulera notre Assemblée Générale ainsi que l'ordre du jour.

En espérant vous voir nombreux à cette importante rencontre, je vous prie d'accepter mes salutations amicales.

Cordialement,
 
Fatima Boyer