QUI SOMMES-NOUS ?

Le Collectif du Patrimoine des Comores a été créé le 10 juin 2006 par un groupe de Comoriens de la diaspora et d’amis des Comores. Son siège social est à Paris (dans le 18ème).


NOS OBJECTIFS

— Obtenir que les sites et monuments remarquables de Gazidja, Nzouani et Mohéli soient classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco afin de mettre fin à la dégradation et à la destruction qu’ils subissent actuellement.

— Mieux faire connaître notre patrimoine en France, dans le Monde et dans les îles des Comores afin que ces richesses culturelles et naturelles soient pour notre pays un atout de développement touristique et pour les Comoriens de la Diaspora un vecteur d’épanouissement de leur identité. Susciter et organiser des partenariats entre les états, les organismes internationaux, les entreprises et les particuliers pour contribuer au rayonnement de notre culture.


SOUTENEZ NOS ACTIONS

- devenir bénévole

- devenant adhérent

-devenant membre

Monsieur Léo FENELON, Chargé de mission Coopération et Action Culturelle à l'ambassade de France à Moroni visitera le palais des sultans, l'Ujumbé de Mutsamudu ce mercredi 17 juillet 2019.
Les membres de l'antenne et les associations partenaires, JPC et UESMA, participeront à cette visite.
L'objectif de cette mission est de faire le point sur la restauration du Palais de l'Ujumbé, chantier soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication à Paris ainsi que la DACOI (Direction des affaires culturelles de l'Océan Indien), la Région le Département et la Préfecture de la Réunion.
Rappelons que les travaux de restauration reprendront pour une période de 3 mois à compter de septembre 2019 sous la direction technique de l'association CHAM, mandatée par notre association.

Fatima Boyer

Ci joint le flyer édité pour cette occasion.