QUI SOMMES-NOUS ?

Le Collectif du Patrimoine des Comores a été créé le 10 juin 2006 par un groupe de Comoriens de la diaspora et d’amis des Comores. Son siège social est à Paris (dans le 18ème).


NOS OBJECTIFS

— Obtenir que les sites et monuments remarquables de Gazidja, Nzouani et Mohéli soient classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco afin de mettre fin à la dégradation et à la destruction qu’ils subissent actuellement.

— Mieux faire connaître notre patrimoine en France, dans le Monde et dans les îles des Comores afin que ces richesses culturelles et naturelles soient pour notre pays un atout de développement touristique et pour les Comoriens de la Diaspora un vecteur d’épanouissement de leur identité. Susciter et organiser des partenariats entre les états, les organismes internationaux, les entreprises et les particuliers pour contribuer au rayonnement de notre culture.


SOUTENEZ NOS ACTIONS

- devenir bénévole

- devenant adhérent

-devenant membre

Chers amis et partenaires du Collectif du Patrimoine des Comores,


Je vous prie de trouver ci dessous le lien dans lequel, vous apprendrez que l'ALECSO vient de rejoindre le tour de table des bailleurs des Comores pour appuyer la constitution du dossier de candidature des sites de l'Union des Comores au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Cet événement constitue un pas important pour le classement de nos sites que nous appelons de nos voeux depuis 2006. C'est pourquoi nous nous réjouissons de l'intérêt que portent désormais d'importants organismes internationaux à ce dossier. 
Nous sommes heureux et fiers de ce résultat surtout en sachant que la quasis totalité des documents qui seront versés à ce dossier ont été élaborés par le Collectif du Patrimoine des Comores. Nous adressons à tous, bailleurs ou experts ayant contribué à son édification nos remerciements et nos félicitations.

Désormais, le dossier étant totalement entre les mains de l'Etat comorien et ses partenaires, nous espérons vivement que seront équitablement associés à son élaboration les forces vives des trois îles, responsables politiques et associations de terrain.

https://.unesco.org/news/lalesco-soutient-efforts-comores-sauvegarde-du-patrimoine-culturel