QUI SOMMES-NOUS ?

Le Collectif du Patrimoine des Comores a été créé le 10 juin 2006 par un groupe de Comoriens de la diaspora et d’amis des Comores. Son siège social est à Paris (dans le 18ème).


NOS OBJECTIFS

— Obtenir que les sites et monuments remarquables de Gazidja, Nzouani et Mohéli soient classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco afin de mettre fin à la dégradation et à la destruction qu’ils subissent actuellement.

— Mieux faire connaître notre patrimoine en France, dans le Monde et dans les îles des Comores afin que ces richesses culturelles et naturelles soient pour notre pays un atout de développement touristique et pour les Comoriens de la Diaspora un vecteur d’épanouissement de leur identité. Susciter et organiser des partenariats entre les états, les organismes internationaux, les entreprises et les particuliers pour contribuer au rayonnement de notre culture.


SOUTENEZ NOS ACTIONS

- devenir bénévole

- devenant adhérent

-devenant membre

 Il est pour tous ceux qui réalisent le ramadan, le mois béni par excellence et est synonyme de charité, de réflexions, de solidarité et d'entraide.

 Nous prions pour que ce mois apporte à nous tous: santé, joie et prospérité !

 

 De notre côté, nous avons le plaisir de vous informer que la campagne de crowdfunding lancé le 11 mars 2019 sur la plateforme Dartagnans a pris fin le 25 avril 2019 à minuit.

 La participation de nos généreux donateurs a permis de mobiliser la somme de 4810 €, soit un tiers de notre objectif total. Nous les remercions chaleureusement pour avoir adhéré au projet et soutenu notre campagne.

 Maintenant, le CPC se penche sur des nouvelles pistes de recherche de fonds afin de mobiliser la totalité du budget nécessaire pour la conduite du prochain chantier. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des nouvelles aventures de notre association.

 En attendant, les petites mains du collectif travaillent dur pour adresser les remerciements comme il se doit aux généreux donateurs de la campagne.

 

Merci à vous tous pour l'intérêt que vous portez aux activités du Collectif du Patrimoine des Comores

 

 

Ramadan Mubarak,

L'équipe du collectif