QUI SOMMES-NOUS ?

Le Collectif du Patrimoine des Comores a été créé le 10 juin 2006 par un groupe de Comoriens de la diaspora et d’amis des Comores. Son siège social est à Paris (dans le 18ème).


NOS OBJECTIFS

— Obtenir que les sites et monuments remarquables de Gazidja, Nzouani et Mohéli soient classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco afin de mettre fin à la dégradation et à la destruction qu’ils subissent actuellement.

— Mieux faire connaître notre patrimoine en France, dans le Monde et dans les îles des Comores afin que ces richesses culturelles et naturelles soient pour notre pays un atout de développement touristique et pour les Comoriens de la Diaspora un vecteur d’épanouissement de leur identité. Susciter et organiser des partenariats entre les états, les organismes internationaux, les entreprises et les particuliers pour contribuer au rayonnement de notre culture.


SOUTENEZ NOS ACTIONS

- devenir bénévole

- devenant adhérent

-devenant membre

 En ce début d’année, c’est l’occasion de revenir sur quelques projets de 2019 qui ont marqué des avancées en faveur du patrimoine des Comores :

 

  • Le chantier de restauration 2019 de l’Ujumbé de Mutsamudu qui a été rendu possible grâce à l’appui du Ministère de la Culture et de la Communication à Paris, aux fonds collectés sur Dartagnans, au soutien de la Coopération Régionale de la Réunion, de l’Ambassade de France à Moroni, des sponsors de Mutsamudu comprenant des particuliers, commerçants, entreprises et associations.

  • La présence du collectif du Patrimoine au salon international du Tourisme 2019 à Colmar soutenue par Tourisme sans Frontière, ainsi que l’association des amis Nawali et la Maison Jahazi.

  • La tenue de la conférence internationale sur « la valorisation du patrimoine » à Mutsamudu organisé par l’antenne du Collectif du patrimoine des Comores.

 

Toutes ces actions ont été possible par le renouvellement de votre soutien pour la sauvegarde du Patrimoine des Comores. Un grand merci à nos partenaires, collaborateurs, contributeurs, adhérents, abonnés qui accompagnent tout au long de l’année l’action du collectif du patrimoine des Comores.

 Nous démarrons cette nouvelle année 2020 avec pleins de projets et de nouveaux défis, que nous espérons remplir à vos côtés !

 Puisse 2020 être une année de bonheur, de chance, et de grandes réalisations pour chacun de nous et pour notre association,

 

Collectif du patrimoine des Comores