QUI SOMMES-NOUS ?

Le Collectif du Patrimoine des Comores a été créé le 10 juin 2006 par un groupe de Comoriens de la diaspora et d’amis des Comores. Son siège social est à Paris (dans le 18ème).


NOS OBJECTIFS

— Obtenir que les sites et monuments remarquables de Gazidja, Nzouani et Mohéli soient classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco afin de mettre fin à la dégradation et à la destruction qu’ils subissent actuellement.

— Mieux faire connaître notre patrimoine en France, dans le Monde et dans les îles des Comores afin que ces richesses culturelles et naturelles soient pour notre pays un atout de développement touristique et pour les Comoriens de la Diaspora un vecteur d’épanouissement de leur identité. Susciter et organiser des partenariats entre les états, les organismes internationaux, les entreprises et les particuliers pour contribuer au rayonnement de notre culture.


SOUTENEZ NOS ACTIONS

- devenir bénévole

- devenant adhérent

-devenant membre

Chers membres et Partenaires,

Afin d'aider les associations à renforcer leurs compétences, durant cette période de la COVID 19, l'ONG REMPART a versé  une subvention de 12 000 euros via le Collectif du Patrimoine des Comores au profit des associations de DOMONI et celles de Mutsamudu.
Pour la partie destinée à Domoni, le fonds a été affecté à la sécurisation des palais de la ville. Quant à la partie gérée par le Collectif, elle a été destinée au renforcement des capacités des membres des associations d'Anjouan et à équiper le bureau de l'antenne.

Le Collectif du Patrimoine des Comores réitère ses remerciements aux ONG ALPH et REMPART pour cet appui financier en cette période difficile pour les associations aux Comores et en particulier celles d' Anjouan.

Pour votre information, je vous prie de trouver ci joint le rapport d'activités ainsi qu'une copie de l'article du journal Alwatwan qui a couvert la réalisation de cette activité.

Vous souhaitant bonne réception, je vous prie d'agréer mes salutations cordiales.

 

Rapport d'activité

 Article