Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Octobre 2011 Démarrage du chantier de l’Ujumbé

Les travaux de restauration de l'Ujumbé ont démarré le 2 octobre 2011.
Auparavant s'étaient déroulées différentes missions préparatoires dont, en janvier 2011, celle de Monsieur Muhammad Juma, directeur de l'urbanisme à Zanzibar et expert de l'UNESCO.


Il était accompagné de Monsieur Issa Makarani, directeur général de STCDA de Zanzibar et de Monsieur Massoud Abdallah, architecte de cet organisme. En juin 2011 se sont déroulées deux missions : celle de Monsieur Muhammad Juma et celle de Mme Suzanne Hirschi.
Les travaux sont réalisés par une équipe de STCDA composée de quatre personnes dont Monsieur Massoud Abdallah.
Rappelons que le STCDA est un organisme tanzanien basé à Zanzibar et expert en restauration des bâtiments de type swahili avec lequel l'antenne de notre collectif a signé un accord de partenariat.
Les travaux du chantier ont bénéficié du soutien de tous les membres de notre antenne et en particulier de celui de Monsieur Louis Nizet, membre de notre Collectif. Il a notamment contribué à la mise en place de la logistique du chantier et, grâce à sa bonne pratique de l'anglais, a fait fonction d'interprète entre les comoriens et les techniciens de Zanzibar. Notre Collectif se réjouit qu'enfin démarrent ces travaux pour lesquels nous avons obtenu un financement de l'AFCP (fonds des ambassadeurs américains) et de l'UNESCO.
Signalons que, pendant la même période, se trouvaient aux Comores un cinéaste américain et une délégation de l'Ambassade américaine à Madagascar. Cette équipe s'est rendu à Mohéli, Anjouan et se trouve actuellement à Ngazidja. (article suit).


Le 12 octobre 2011