Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mission du Centre du patrimoine mondial aux Comores (Travaux sur l’Ujumbe)

24 janvier - 03 février 2011

Le Docteur Muhammad Juma, expert mis à disposition par le Centre du patrimoine mondial, arrivera le samedi 22 janvier 2011 à Moroni.

 

Tout en regrettant le retard pris dans l’organisation de cette mission (du essentiellement au retard pris dans la clôture du précédent contrat avec le Ministère des Affaires Etrangères), il n’y a pas de doute que les travaux se dérouleront, à l’issue de cette visite, dans le respect des normes de conservation internationales et de respect de l’authenticité de ce bâtiment exemplaire.

Nous en appelons à la compréhension du partenaire de la première phase du contrat AFCP suite retard pris dans la mise en œuvre des activités du projet.

Pendant son séjour Muhammad Juma saisira l’opportunité de sa présence pour également discuter avec les autorités, du lancement du travail de préparation du dossier d’inscription du Sultanat Historique des Comores sur la liste du patrimoine mondial.

Le collectif du Patrimoine des Comores et son équipe prendront toutes les dispositions pour accueillir Muhammad Juma et faciliter son travail avec l’équipe du STCDA de Zanzibar.

Fatima Boyer

Présidente du Collectif du Patrimoine des Comores