Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Sous la présidence du Ministère Français de la Culture et de la Communication (ENSAM/DAC-OI) et du Conseil Régional de la Réunion
Les 2, 3 et 4 Novembre 2011 à Saint Denis (Ile de la Réunion)

 

Ce premier colloque de chercheurs spécialisés dans le patrimoine de l’Océan Indien a pour thème « La ville Patrimoniale, héritage des différentes civilisations qui ont contribué à la diversité culturelle des villes et des territoires du bassin Indien Océanique ».

Le Collectif du Patrimoine des Comores y sera présent. Nous sommes représentés par Mmes Chérazade Nafa et Suzanne Hirschi, toutes deux enseignantes à l’ENSAPL et conseillères scientifiques de notre collectif. Madame Chérazade Nafa fera une communication dont le sujet est : « Connaissance et reconnaissance du Patrimoine des Sultanats des Comores »

Parmi les participants à cette rencontre, on note la présence de Monsieur Toiwulou Mzé, enseignant chercheur de l’Université des Comores.

Nous souhaitons un plein succès à cette importante manifestation qui prend un relief particulier en ces tragiques circonstance où une partie du patrimoine naturel de l’île de la Réunion est menacé de disparition.